13 Oct 2009 | 0

Conférence sur le deuil périnatal à Lyon

Lorsque nous avons été touchés par ce drame que représente la perte d’un enfant in utero (pour nous, c’était une interruption thérapeutique de grossesse), en décembre 2004, j’aurais aimé voir ce sujet traité ailleurs que dans les livres. J’aurais aimé ne pas me sentir si seule dans mon chagrin et et mon resssenti.

Presque 5 ans plus tard, voilà enfin une conférence sur le sujet intitulé : « Au revoir mon bébé. Le deuil périnatal ». Elle est organisée par la Maison de la Parentalité et aura lieu le jeudi 22 octobre prochain à la mairie du 4° arrondissement de Lyon, boulevard de la Croix-Rousse.

Pour en savoir plus et vous inscrire, cliquez ici.

J’en profite pour vous recommander le livre de Chantal HAUSSAIRE-NIQUET, « Le deuil périnatal – le vivre et l’accompagner » (Editions Le Souffle d’Or) et « Aimé », de Dominique SIGAUD-ROUFF, le récit d’une fausse-couche et bien plus que ça encore.
Je vous informe aussi que l’association « L’enfant sans nom – parents endeuillés » propose une permanence régulière à la Maison de la Parentalité, à Lyon.

Retour à l'accueil

Leave a Reply

5 × trois =