13 Mar 2009 | 0

Conférence « Nettoyer sa maison sans salir la planète »

Mars_2009_021

On entend souvent que l’air de nos maisons est plus pollué que l’air extérieur. Acheter des produits ménagers écolo peut-il aider ? Je me pose souvent la question.

Si j’étais à Paris ce week-end, je pourrais avoir un début de réponse en allant à la conférence gratuite organisée ce samedi 14 mars de 10h30 à 12h par Nature et Découvertes et le site mescoursespourlaplanete.com et intitulée « Nettoyer sa maison sans salir la planète ». Elle portera sur les détergents et produits d’entretien et leur impact sur la planète et sur notre santé.

Une table-ronde réunira les « meilleurs experts du sujet » : Marie-France Corre, consultante indépendante, ex-directrice des tests à l’UFC-Que Choisir, Bertrand Caron, directeur commercial d’Ecover, et Christine Belhomme, co-fondatrice du C2DS (Comité pour le Développement Durable en Santé).

L’accès est gratuit et la conférence se déroule à L’Entrepôt,  7/9 rue Françis de Pressensé, 75014 Paris – M° Pernety. Pour celles et ceux qui ne pourront être présents, les débats seront podcastés et mis en ligne la semaine qui suit la conférence pour réécoute (cf. http://www.mescoursespourlaplanete.com/cafeconso.php).

Parlez-en autour de vous et, si vous avez la chance de pouvoir y aller, racontez-nous. Moi, je podcasterai les débats et vous ferai une synthèse. Il vaut peut-être mieux que je ne fasse pas le ménage entre temps, non ?!

Retour à l'accueil

Leave a Reply

19 − 12 =