17 Août 2018 | 0

Le petit resto bio sur la route des vacances #Vaucluse

Sur la route des vacances qui me menait de la Drôme provençale à Beaumes-de-Venise, je suis tombée incidemment sur un « resto de route ». Non pas un resto routier (en existe-t-il encore d’ailleurs ?) mais un resto en bord de route, qui répondait pile poil à ma faim tardive et à mon envie de manger bio (si on peut en profiter pendant les vacances aussi, c’est tout bonus, non ?).

Sonia, cantinière nouvelle génération

Chez Nous, dans le Vaucluse

« Chez Nous », disait l’ardoise géante plantée sur le bord de la route, à l’entrée d’Entrechaux, un village du Vaucluse bercée par la rivière de l’Ouvèze et tout proche de la vallée du Toulourenc. Car c’est bien chez eux que reçoivent Sonia et Jérôme, au pied de la maison de village rachetée aux parents de ce dernier, natif du coin. Travaillant auparavant dans la logistique à Lyon , Sonia s’est réinventée pour devenir cantinière à l’année en Provence et vivre de sa nouvelle passion pour la cuisine saine et fraîche. Une passion qu’elle voudrait commuer la saison prochaine en table d’hôtes du soir, accompagnée des chambres qui vont bien, hébergées dans la grande maison qui domine « Chez Nous ».

Assiette méditerranéenne (11€)

Bio, local, de saison et fait maison 

A côté des majestueux platanes, quelques mange-debout, une grande table d’hôte, un garage à vélos et surtout, une petite caravane où Sonia prépare grandes assiettes mix et croques, le tout cuisiné, frais, local, de saison et bio. Une citronnade en apéro accompagnée de pop corn aux épices, une grande assiette méditerranéenne avec ratatouille, polenta aux olives, salade de crudités et « gaspafroid » au melon (préparé à l’extracteur) et, pour conclure, un sorbet à l’abricot de l’excellent glacier ardéchois Terre à délices. Inespéré, rafraîchissant : parfait avant de reprendre la route des vacances sous la canicule !

Et vous, avez-vous découvert un petit resto sympa pendant les vacances ? 

Chez Nous

Ouvert tous les jours pour le déjeuner (à des horaires très souples)

Route des princes d’Orange

(sur la gauche en venant de Mollans-sur-Ouvèze, en face de la Poste ou presque)

84340 ENTRECHAUX 

Si vous y allez, dites bonjour à Sonia et Jérôme de ma part et envoyez-moi leur 06 (qu’il se peut que j’ai oublié de demander !) svp. 

Vue sur les restes du château d’Entrechaux,

situé sur un piton rocheux et datant du XI°siècle

NB1 : Quand l’été sera fini, Sonia rangera sa caravane… mais Jérôme changera lui aussi de carrière pour reprendre le restaurant L’épicurien, à Vaison-la-romaine. Histoire à suivre donc…

NB2 : Ne finissez pas l’été sans avoir goûté aux glaces de Terre à délices : les points de vente sont nombreux, notamment à Lyon, où vous les retrouverez place de la Baleine, dans le Vieux-Lyon. Je vous recommande les sorbets, celui à la pêche de vigne en particulier.

Retour à l'accueil

Leave a Reply

13 − quatre =