10 Jan 2018 | 2

Happy 2018 : 💖 + 10 ans de blog + Zéro Déchet (+ mes pépites)

Il y a des années plus difficiles à finir et à entamer que d’autres. 2017 et 2018 ont été de celles-là. Je ne suis pas une fan des fêtes carillonnées et obligées, ni des vœux conventionnels et vides de sens. Mais je ne vis pas dans une grotte (quoique, un peu, quand même, ces dernières semaines !) et j’ai bien envie de vous retrouver, lectrices et lecteurs de ce blog.

Vers quoi vous porte votre 💖 ?

Je me suis pris la tête pour savoir quelle photo allait illustrer ce billet (j’ai fait une grève d’Instagram ces dernières semaines) et ce que j’allais vous dire au juste. J’avais envie d’être profonde, sincère et altruiste. En 2017 (je viens de relire mon billet), je vous souhaitais de rêver. En ce début 2018, encore un peu fatiguée et hésitante, je vous souhaite juste de suivre l’élan de votre cœur, comme nous y invite la conversation créative de ce mois-ci lancée par Christie, une des blogueuses créatives qui m’inspire le plus. Il paraît que 2018 sera une année de changements. Encore faut-il savoir quels changements on désire, en appelant clarté et intention à l’aide (je vous mets ici un lien vers un podcast de Change ma vie qui traite du sujet).

En 2018, Bulle & Blog va avoir 10 ans.

Un âge quasiment canonique ! J’ai zappé les 9 ans, trop engloutie sous le début de l’hiver, mais j’aimerais bien fêter les 10 ans pour tout ce qu’ils représentent de passion d’écrire, de partager et de cuisiner, de rencontres provoquées ou nées fortuitement grâce à ce blog, d’avancée professionnelle pour moi, qui ai parcouru un long chemin depuis 2008. Fêter ces 10 ans avec vous tout au long de l’année (c’est en novembre 2008 que je me suis lancée) me paraît la meilleure idée. J’ai envie de vous réserver des surprises, de vous associer à la fête, vous qui me lisez (et cuisinez mes recettes, et fréquentez les restos que j’ai conseillés), et sans qui ce blog n’aurait pas de sens. Je ne suis pas encore sûre de comment je vais m’y prendre. Si vous avez des envies et des idées, je suis preneuse !

ZD = Zéro Déchet

Enfin, cette année sera placée sous le signe du Zéro Déchet, un sujet qui me tient à cœur depuis des mois, voire des années, moi l’écolo. Avec le temps, mon engagement envers l’agriculture locale et/ou biologique et la préservation de la planète ne font que se renforcer. Un certain goût pour le minimalisme (un peu forcé au départ mais tellement assumé depuis !) et la décroissance aussi. Je vous donnerai ici, une fois par mois, une piste afin de réduire vos déchets. Rien de radical ni de culpabilisant. Juste l’envie de participer, via ma cuisine et mon blog, à ce grand mouvement constructif. Nous commencerons par une rencontre avec une activiste lyonnaise, que j’ai eu la chance d’interviewer il y a quelques mois. Rendez-vous ici fin janvier pour la découvrir !

 

Je vous souhaite une Belle Année 2018,

gourmande, écolo, inspirée, créative,

généreuse et partageuse !

 

MES PEPITES POUR 2018 :

Me suivront cette année, comme depuis pas mal d’années déjà, avec un plaisir toujours renouvelé :

POUR LA CUISINE :

chocolateandzuchini.com (blog bilingue anglais de Clotilde Dusoulier, que j’ai interviewée en 2012 et dont j’ai aussi parlé ici)

cleacuisine.fr (blog de Cléa, star du végétal)

POUR LA VIE, L’INSPIRATION ET LE TRAVAIL :

maviesansmoi.com (blog de l’écrivaine Christie Vanbremeersch, spécialisée en créativité)

marieforleo.com (interviews et vidéos – en anglais – par l’Américaine Marie Forleo, aussi passionnée par le business que par la créativité… et l’humain !)

changemavie.com (podcast créés en 2017 par la blogueuse Clotilde Dusoulier)

ainsi que :

thefreelancersyear.com (blog de conseils aux rédacteurs·trices freelance par l’Australienne Lindy Alexander – en anglais)

Retour à l'accueil

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Happy 2018 : 💖 + 10 ans de blog + Zéro Déchet (+ mes pépites)"

S'inscrire à
avatar
Trier par:   Nouveau | Ancien | Plus populaire
VIRGINIE
Invité

Très bonne année à toi et joyeux anniversaire au blog ! 10 ans c’est chouette, je te souhaite encore de belles autres années de blog. Bisous