10 Jan 2011 | 0

Happy Slow Year 2011 !

Voeux_Couvent_des_Minimes

Chaque année depuis 3 ans, nous partons en vacances en amoureux début janvier. Ce qui était initialement une nécessité de repos après une « saison » chargée  (pour Gilbert, aux Garçons Bouchers) est devenu un rituel. Cette année, à défaut de partir à l’étranger, nos pas nous ont menés dans les Alpes de Haute-Provence. Un temps plus que médiocre, un manque de sommeil certain et un hôtel très confortable ont laissé toute sa place au repos.

A bien y réfléchir, ce rituel est pour moi la meilleure façon de commencer l’année : loin de la famille (après les fêtes, parfois éprouvantes), des soucis, du travail, des tâches ménagères et de la routine quotidienne. Quelques jours pour se poser, se retrouver, se ressourcer, rêver et se réinventer. Quelques jours pour faire le bilan de l’année écoulée (une année plutôt difficile pour nous) et se projeter dans l’année à venir (et les 40 ans que j’aurai dans 13 mois…). Une année particulière que je placerai sous le signe de l’écriture.

J’ai pensé à vous, chères lectrices et chers lecteurs, pendant mes quelques jours de vacances et j’ai surtout envie de vous souhaiter de la

L   E   N   T   E   U   R

pour cette nouvelle année. Son éloge  a été fait avec succès il y a quelques années et, à l’aube d’une certaine maturité, c’est ce à quoi j’aspire (entre autres) : prendre le temps d’être avec ses proches, vivre en savourant le moment présent, prendre le temps de cuisiner, de laisser mijoter, les recettes comme les rêves, prendre le temps d’écrire, de laisser des traces, de fixer ses idées. A l’heure où Caro démissionne, Flo aspire à en faire moins et Christie nourrit l’artiste qui est en elle, je rêve, pour moi et pour vous, d’aller plus lentement, pour être à ce qui vous est essentiel.

Au plaisir de vous retrouver nombreuses et nombreux sur ce blog out au long de l’année et de prendre le temps ensemble (des commentaires, notamment 😉 !

« J’ai besoin de l’hiver. Car pendant que la nature se repose, l’esprit, lui, peut entrer en ébullition. » Jan Sverak

NB : Vous pouvez aussi écouter cette émission de France Culture sur la lenteur.

Commentaires sur Happy Slow Year 2011 !

On m’a conseillé de réfléchir à une petite maxime pour m’accompagner en 2011, je n’ai pas encore trouvé mais je n’aspire pas à la lenteur, la sérénité oui … dans l’action et la décision.

Bises ma belle.

Retour à l'accueil

Leave a Reply