04 Déc 2013 | 10

5 ans de B&B (5ème) : balade gourmande à gagner (concours)

Lyon XR vue de la SaôneUne de mes vues de Lyon préférées : les pentes de la Croix-Rousse

vues des quais de Saône

Le 5ème et dernier jour de l’anniversaire de Bulle & Blog est arrivé (avec un jour de retard : on fait ce qu’on peut…) et je ressens une certaine tristesse à l’idée de ne plus vous donner rendez-vous tous les jours, même si c’était visiblement une gageure pour moi. Heureusement, je peux déjà me projeter sur les 6 ans et les nouvelles surprises que je vous réserverai alors !

J’ai chipé cette dernière idée de cadeau à Clotilde, mon modèle en de nombreux points. Si je n’ai pas comme elle endossé dans la vie le rôle de guide touristique, c’est pourtant bien une balade guidée, et gourmande, que j’ai envie de vous proposer. Quoi de mieux pour cette dernière surprise que de rencontrer un de mes lecteurs et de lui faire découvrir un des mes quartiers préférés à Lyon ?

Clotilde a Montmartre, moi, j’ai la Croix-Rousse ! Je n’y vis plus depuis un bail mais y reste très attachée, grâce notamment à mon asso, dont je vous parlais samedi. J’aime ce village dans la ville, fort de son histoire liée aux canuts (les ouvriers de la soie), riche en points de vue sur la Saône comme le Rhône (on y est à 250m d’altitude quand même !) et foisonnant d’artisans et de créateurs en tous genres.

Je vous proposerai une balade de 2h30 qui commencera sur le marché de la Croix-Rousse, rendez-vous quotidien du quartier, accompagnée d’une invitée surprise, experte ès Lyon. Nous continuerons par un circuit de magasins originaux tous portés sur la cuisine ou l’écologie, mes dadas. Je m’adapterai à vos goûts et préférences pour vous faire découvrir des commerçants passionnés et engagés. Enfin, notre parcours s’achèvera par un apéro chez l’un de mes chefs préférés, pilier du quartier.

Attention, pour ce cadeau tout particulier, il n’y aura qu’un/e seul/e gagnant/e ! Il ou elle pourra cependant venir accompagné(e) d’une personne pour la visite. Ce cadeau est valable jusqu’à la fin 2014 (nous chercherons ensemble une date qui vous convient). Il ne comprend pas le voyage jusqu’à Lyon.

Pour participer, merci de répondre à la question suivante dans les commentaires : que seriez-vous le plus curieux de découvrir lors d’une telle visite (explications historiques, rencontre avec un artisan particulier, dégustation de produits, etc) ? Vous avez jusqu’à mercredi 11 décembre à minuit pour jouer.

Le gagnant (ou la gagnante) sera désigné en utilisant le site de tirage au sort random.org et sera annoncé ici même le jeudi 12 au matin.

Edit du jeudi 12 décembre : l’heureuse gagnante de la balade gourmande est Juliette. Juliette, je vous propose de prendre contact avec moi pour que nous fixions une date ensemble, quand les températures seront plus clémentes peut-être !…

Retour à l'accueil

10 comments

  1. Juliette.D dit :

    Lyonnaise d’adoption, après 3 ans a l’étranger, nous voila de retour sur Lyon, je viens de découvrir ce blog ( il me plait beaucoup) et si je gagne …je serai ravie de rencontrer un artisan chocolatier par exemple ou un pâtissier, expert en macarons … Merci par avance, et bonne continuation.

  2. Isabelle R dit :

    Et moi qui suis lyonnaise depuis toujours (enfin juste à côté!) je me verrai bien faire cette balade avec toi ( depuis le temps qu’on en parle). En plus je connais trop peu la Croix Rousse. Pas de souhait particulier. J’aimerai me laisser surprendre et marcher dans tes pas. Bisous.

  3. isabelle R dit :

    Quelle belle idée cette balade.
    Lyonnaise depuis toujours (enfin juste à côté!!), je me verrai bien passer 2h30 avec toi (depuis le temps qu’on en parle!!)dans un quartier que je connais trop peu à mon goût.
    Pas de souhait particulier!!
    Je sais que tu saurais me surprendre et la douce idée de me laisser guider me sied à merveille.
    des Bisous

  4. Mumugigi dit :

    Bonjour. Je vis à la Croix-Rousse depuis deux ans, j’ai cette chance. Je ne demande qu’à découvrir encore mon quartier, et surtout les plaisirs du bien-manger.
    Merci pour le jeu

  5. Aurel dit :

    Très très chouette idée de cadeau, j’adorerais gagner !!! J’ai mis un peu de temps à répondre car j’ai cherché qui j’aimerai rencontrer la bas ou bien quoi déguster mais comme ça fait un bail que je n’y ai plus mes habitudes j’ai pas eu de révélation, hormis bouillet mais c’est pas très original j’en convient… Donc je me laisserai guider par tes pas et tes envies, ça m’irait très bien !

  6. Élisabeth L dit :

    Rhoooo c’est une idée très originale!
    Je connais surtout la Croix-Rousse pour la MPN et la Kafêtomômes 😀 ou alors pour des créateurs de bijoux/fringues, alors je serai ravie d’en découvrir d’autres facettes!

  7. Marie dit :

    Superbe idée, une ballade avec « ma présidente » j’adore ! Je connais très bien la Croix Rousse mais j’aimerais bien découvrir plus précisément les créateurs de chapeaux de la Croix Rousse ! Bises AL ! Marie

  8. isabelle R dit :

    Un petit tour par ici en savourant une tasse de thé de mon calendrier (merci encore pour le shopping!!) et je m’aperçois que le message que je ne croyais pas être passé l’était finalement!! Le deuxième est bien mieux quand même!! Bisous

  9. Juliette.D dit :

    Oh lala genial, c’est moi l’heureuse gagnante … Merci beaucoup …

  10. […] A la Croix-Rousse, mon quartier de prédilection (comme le découvrira l’heureuse gagnante de ma balade gourmande 😉 : […]

Leave a Reply