13 Jan 2016 | 6

2016 by Bulle & Blog

IMG_3715

Création Rifle Paper Company (un des mes méga kifs, en vente chez Mathûvû)

Ma newsletter rétablie (en 2016, je deviens la pro de la technique !), je peux enfin respirer et venir vous souhaiter une Belle Année 2016 ! J’en appelle à la douceur depuis des mois et, en 2016, je vais continuer : douceur de vivre, douceur d’aimer, douceur de partager. Des repas cuisinés maison, par les copains ou par de super chefs, des apéros en terrasse et des concerts en tous genres, des moments de joie et de plaisirs de tous ordres. Douceur d’être, tout simplement, en s’acceptant comme on est (merci la médiation guidée !), et en acceptant et aimant les autres comme ils sont (plus facile à écrire qu’à faire !…).

Une douceur toute en santé car, en 2016, on n’abusera pas du sucré (non, ce n’est pas une résolution mais un petit poke à la pédiatre de mon fils cadet… si jamais elle passait par là !) et on se fera du bien pour continuer à profiter de la vie. J’en appelle aussi à l’abondance, ce magnifique sentiment qui marie le carpe diem en pleine conscience (merci le yoga !) et les rêves en grand. J’en appelle enfin à la sobriété heureuse, mantra de Pierre Rabhi et seule voie possible selon moi pour que l’on puisse tous espérer vivre sur cette planète en harmonie.

Je vous laisse avec les mots de deux grands hommes :

« Les riches doivent vivre plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre. »Gandhi

Et ceux du regretté Jean-Marie Pelt, botaniste et figure de l’écologie décédé le 23 décembre dernier, qui invite à :

« une économie relocalisée au service d’hommes réenracinés, en équilibre avec leur terre et leurs terroirs » (in Nature et Spiritualité).

Et vous, quels sont vos vœux pour 2016 ? 

PS1 : Tout ce/tous ceux que j’aime est/sont caché/s dans les liens ci-dessus : cliquez donc !

PS2 : Je reviens vite (promis, pas comme en décembre !) avec bonnes adresses et recettes.

Retour à l'accueil

6 comments

  1. Merci d’être venue commenter chez moi et de m’avoir permis de découvrir ton univers… Je crois qu’on a en effet pas mal de petites choses en commun, même si pour moi la cuisine maison est une (re)découverte assez récente (et oui, je ne prenais plus le temps… personne n’est parfait!). Au plaisir de se rencontrer IRL 🙂
    Sandrine

    • Anne-Liesse dit :

      Eh, eh, vive les blogs qui permettent de se rencontrer ! Mais ce sera mieux IRL en effet ! A bientôt, Sandrine ;-))

  2. sev dit :

    Chouette article, avec tous tes coups de cœur…j’adore !

    Pour 2016, je souhaite que chacun ose !

    Ose ne pas courir après le temps
    Ose revenir à son essentiel
    Ose Aimer

    • Anne-Liesse dit :

      Merci de partager tes vœux ici, Séverine ! Oui, j’ai mis tous mes coups de cœur. I kinda feel like I put myself out there…. for whoever eventually reads me… xoxo

  3. Aurel dit :

    Forcément si tu cites pierre rhabi pour la nouvelle année, je ne peux qu’être d’accord avec toi… Pour 2016 je souhaite de la bienveillance, de la légèreté, de la liberté, de l’amour, de la joie et du goût !!! Rien que ça… des bisous et à très vite…

    • Anne-Liesse dit :

      Mieux encore que Pierre Rahbi, j’ai cité Gandhi !..

      J’aime bien tes vœux, ambitieux ! Le goût, oui… des bons produits locaux (j’ai vu « Demain » et me dis que je devrais vraiment ajouter cette notion de local – même si elle est sur mon logo et me « porte » depuis le début de ce blog…).

      Bisous, bisous.

Leave a Reply